PLAY+MOBILE

Voici les archives d'un projet mené en 2004 : une librairie de création pour les artistes souhaitant travailler sur la plateforme Gameboy Advance.

Historique : en janvier 2004, Douglas Edric Stanley et Stéphane Cousot ont mené le workshop PLAY+MOBILE, avec la participation de 7 étudiants de l'école d'Aix et un étudiant de l'Ecole d'Art de Bordeaux. Le workshop s'est principalement focalisé sur l'appropriation de la console Gameboy Advance, en créant des programmes expérimentaux artistiques pour ce support.

Les programmes conçus pendant le workshop ont pour la plupart été tournés vers la création d'instruments musicaux, de boîtes à rythmes, etc., en utilisant les synthétiseurs internes de la console. D'autres usages, plus expérimentaux ont été explorés, en lançant par exemple des programmes dans les registres de mémoire/contrôle du Gameboy pour observer les perturbations subies par la machine. La programmation s'est faite avec deux langages, C et DragonBasic. De nouveaux outils de développement ont été créés par Stéphane Cousot et Douglas Edric Stanley pour faciliter le développement de programmes Gameboy Advance en C, notamment sur mac OS X.

Wayback Machine copie du site original du workshop